Forum de COPS, jeu de rôle toussa.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Nate F. Johanson] Armurerie Herdy and Holmann, 741 Adam Street Paramount

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël

MessageSujet: [Nate F. Johanson] Armurerie Herdy and Holmann, 741 Adam Street Paramount   Lun 29 Juin - 23:10

Armurerie Herdy and Holmann
"L'armurerie par les passionnés, pour les passionnés."

Tenus par d'anciens C.O.P.S., l'échoppe est plutôt amicale et permissive avec les gars de la maison. Et est l'endroit idéal pour trouver des techniciens de haut vol ayant les pieds sur Terre car ayant essuyé le feu ennemi par le passé.
Holmann, souvent critique quand au travail de certains de ses concurrents dit à ce propos:
- Avoir l'expérience du terrain, ça évite nombre d'errements techniques inutiles en dehors des stands de tir. Les armuriers qui n'ont jamais vu dans leur feu leur seule chance de survie ne sont pas toujours conscients de ce qu'un changement assez insignifiant de premier abord peut engendrer comme conséquences sur le terrain. Et pire, rares sont les armuriers à même de comprendre qu'ils peuvent devenir responsables de la mort de leurs clients..."

Je me rappelle de ma première réaction ,à chaud, à la vue du comptoir, puis de l'atelier :
- J'ai l'impression d'être un enfant de 5 ans qui va monter sur les genoux du père Noël!
- Nom de D..., je pensais pas qu'on trouvait ce genre de machines en dehors des usines!

Après une étude minutieuse et critique de mes schémas Herdy m'a dit:
- Y a encore des détails à affiner, et ça va pas être de la tarte pour adapter ce système à tous les révolvers à la mode...
Surpris, je lui demandais:
- Comment ça adapter le système à d'autres révolvers?
Herdy absorbé par le schéma, me répondit:
- Bha ouais, ce serait bien dommage de gâcher une belle opportunité commerciale, ton système de rails est plus simple, plus facilement exploitable et surtout plus résistant que le matériel de la concurrence, et ton bloc tactique est beaucoup plus adapté à la réalité du combat que nombre des gadgets high-techs et fragiles qu'on refourgue à tout le monde en ce moment...

Depuis, je passe la majeure partie de mon temps libre à bosser avec Herdy ou Holmann, profitant de leur expertise et expérience, et eux de mes quelques nouvelles idées.

Dernière édition par Raphaël le Mar 30 Juin - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

MessageSujet: Re: [Nate F. Johanson] Armurerie Herdy and Holmann, 741 Adam Street Paramount   Lun 29 Juin - 23:14

Résumé de la fiche technique.

Spécifications du bloc tactique:

- Batterie unique pour une lampe et un laser tactique intégrée dans la poignée du révolver, favorisant ainsi l'équilibre de l'arme. (batterie rechargeable livrée avec un chargeur et une rechange)
- Coque métal solide et solidaire du révolver pour le couple laser-lampe, profilée et ergonomique permettant aux amateurs de la position "main sous le canon" de prendre leurs aises.
- Grille anti-choc et anti-casse couvrant la lampe.
- Triple visée laser triangulaire (en option) afin d'avoir un point visible du premier coup d'œil, et ce même avec une vue déficiente sur une cible éloignée, mais aussi en argument de vente, les jeux et les comics avec le personnage alien "PREDATOR" se produisant toujours. (possibilité, pour les tireurs de talent, de régler un léger écartement permettant d'évaluer la distance d'après la taille du triangle sur la cible, et donc d'ajuster le tir)
- Intégration de l'optique du/des pointeur/s laser/s à la lampe, le corps du/des lasers longeant celui de la lampe.

Autres intégrations possibles aux rails:

- Bipied pour le tir de précision
- Lunette de visée
- Arme secondaire de taille réduite (généralement à coup unique)
- Un peu tout ce que vous voudrez... (sensors, assistants de visée holographique... etc... etc...) Mais avec un petit supplément pour l'intégration selon la difficulté de l'opération.

Dernière édition par Raphaël le Mar 30 Juin - 12:32, édité 1 fois
Raphaël

MessageSujet: Re: [Nate F. Johanson] Armurerie Herdy and Holmann, 741 Adam Street Paramount   Mar 30 Juin - 0:09

Sachant que le dispositif tactique vu plus haut permet une prise de l'arme "main sous le canon" agréable pour la main non-directrice, je demande à Holmann si le canon du Peacekeeper est le plus long disponible pour ce calibre, car l'inconvénient des canons très longs pour les révolvers est contrebalancé par la tenue "main sous le canon", quant aux avantages... Hé Hé Hé!

Lorsque faute de pièces, je ne peux plus travailler sur l'adaptation de mon système de rails à d'autres matériels, je me fait de nouvelles balles, profitant des outils super précis de l'armurerie pour réaliser des gestes techniques qui m'étaient impossibles auparavant, sous le regard bienveillant et les conseils des tenanciers, quand l'envie leur en prend.

Au programme:

- Balles FMJ (Full Metal Jacket) Anti-Blindages à profil Colibri
Reprenant le profil de la très vielle munition anti-blindage française Colibri, je fais une munition chemisée dans un métal résistant et à pointe aigüe en cône parfait à même de transpercer protection personnelles, portières de voitures, et autres joyeusetés tout en causant des dommages massifs à la cible organique. (les FMJ classique à la pointe plus profilée ont une meilleure aérodynamique, mais transpercent les chairs sans causer beaucoup de dommages...)

- Hollow Point.
Balles partiellement chemisées à pointes creuses, à l'impact, la balle s'ouvre et s'évase, provoquant un choc traumatique plus important, un meilleur pouvoir stoppant, et une trajectoire aléatoire à l'intérieur du corps. L'intérêt par rapport aux balles Dum-Dum, c'est qu'elles restent efficaces contre un gilet pare-balle (alors qu'une munition à dispersion aura tendance à exploser à l'impact en dispersant toute l'énergie cinétique à l'extérieur de la cible), qu'elles sont plus rapides à la sortie du canon et plus précises. Et ce tout en gardant les points positifs des Dum-Dum: elles ne traversent pas non plus les cloisons, et provoquent plus de dégâts à l'impact qu'une munition classique.

- Balles Neutralisantes.
Avoir sous la main des munitions au pouvoir stoppant le plus absolu est une préoccupation que j'ai depuis l'Amérique centrale. Sachant que les munitions explosives sont une méthode franchement limite aux yeux de la loi, et que les risques d'explosion à l'intérieur du canon demeurent, et que de toute façon Holmann n'accepterai pas que je fasse ce genre de choses dans son atelier...
Donc, après une petite étude des Soft Point, des balles "choc" et des "balles flash", j'ai crée une munition dotée d'une pointe molle et expansible séparée du corps de la munition, en plomb, par une fine plaque de métal léger et plat contre laquelle le plomb s'écrase lors du choc, pour être sûr de l'écrasement de la munition, j'ai du en affaiblir le corps en y creusant de petits trous avec une fine aiguille.
J'augmente la quantité de plomb de la balle, de façon à avoir une balle plus lourde et plus lente, au détriment de la quantité de poudre, mais ayant mis la main sur une poudre de meilleure qualité, la vitesse de la balle reste tout à fait correcte!
Comparé à une munition normale, donc, le pouvoir pénétrant est beaucoup plus faible, le pouvoir neutralisant beaucoup plus fort.

- Chargement de poudre maximum pour les munitions FMJ Calibri et Hollow Point, et ce avec la meilleure poudre du marché. Le gain de poids de l'arme après installation du dispositif tactique diminuant la gène du recul (plus une arme est lourde, plus le recul est faible), et les révolvers disposant de beaucoup moins de faiblesses structurelles que des armes semi-automatiques, il y a moyen de se lâcher! Meilleure vitesse, trajectoires plus plates, meilleure portée, et un peu plus de puissance au programme.

Bon, je vais au stand de tir! J'ai de balles à essayer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nate F. Johanson] Armurerie Herdy and Holmann, 741 Adam Street Paramount   

[Nate F. Johanson] Armurerie Herdy and Holmann, 741 Adam Street Paramount
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1